Paper and CY

Cyrielle dans son atelier à Villejuif compose chaque création à la main avec du papier upcyclé. Les teintures sont majoritairement réalisées avec des plantes tinctoriales. Les éprouvettes qui servent d'écrin à ces jardin d'intérieur sont de seconde main.

Raku

De formes simples, faciles à porter tous les jours, zens, naturels… Sandrine propose des bijoux en céramique avec des matières naturelles, des couleurs qui donnent du peps ou des couleurs plus feutrées… Le seul maître mot est « Unique », chaque bijou a son caractère, à vous de trouver le vôtre !

Terre de passion

Sylvie dans son atelier a Bussy le Repos crée des bijoux en papier japonais Chiyogami. Ils sont pliés à la main par ses soin et associés à des perles en verre et métal.

Tour Nico'T

Nicolas dans son atelier à Quilly modèle et travaille le bois pour réaliser des pièces uniques. Comme ses vase Soliflore, toupies, stylos, bouchon de vin et bien d'autres....

Yio illustration

Yio graphiste et illustrateur crée des tote-bag, sérigraphies et affiches. Les inspirations sont nombreuses, le quotidien, la musique, l'art urbain, le règne animal, les voyages, les séries, les jeux vidéos...il cherche toujours le côté "fun" de la thématique en la saupoudrant de quelques grains de "décalé" et parfois de quelques gouttes de "dark".

Cardio Studio

Ces cadres autour du cœur anatomique parlent d'eux mêmes, créé à la main par Eleonora chacun d'eux est unique, les couleurs et thèmes choisi vous transporterons dans une ambiance différente

Jeanne et Jo

Bijoux fait main en cuir. Alice aime mêler les couleurs douces et d’autres plus franches pour créer des bijoux en cuir inspiré par la nature. Soucieuse de l’impact des bijoux sur l’environnement, Alice les réalise à partir de cuirs recyclés provenant de fins de séries ou d’anciennes collections de grands maroquiniers. dans son atelier en Loire Atlantique. Bijoux éco-responsables, fait main!

Jane Eymar

Anne, diplômée d’ESMOD Paris, exerce en tant que costumière pendant six ans avant de lancer sa marque Jane Eymar en 2011. Le nom est emprunté à sa grande-tante décalée qui lui donnera le goût de la couture. Ce sera d’abord des sacs, sérigraphiés puis en cuir et tissu. Le cuir l’emmènera alors dans la fabrication de bijoux assortis. De fil en aiguille, elle en vient, en 2018, à se consacrer entièrement à la conception de bijoux en laiton et cuir, graphiques et colorés. Tous les bijoux sont fabriqués dans son atelier à Paris. Toutes les parties dorées sont en laiton brut et la tige d’oreille est en acier inoxydable ce qui la rend hypoallergénique.

MT Bijoux

Succomber aux charmes des créations MT Bijoux, bien sur qui sont fabriquées en France non loin de Bordeaux. Maider souhaite garder une véritable spontanéité dans ses créations et se laisse emporter dans ses inspirations par le moment présent et son environnement. Elle aime également se servir des avis de ses clientes, et des idées que celles-ci lui apportent. Cependant, ne vous y méprenez pas vous trouverez bien un fil rouge dans les différentes collections MT Bijoux. Et oui car chez Maider, c'est place à la COULEUR ! Et ça on adore. La couleur permet de donner du pep's et de la vivacité à toutes ses créations tout en restant sur des modèles de bijoux fins et délicats.

La Planète Claire

Savon artisanale made in Thonon La saponification à Froid La saponification à froid est une méthode de saponification qui permet de ne pas chauffer les huiles et beurres (ou uniquement à basse température pour faire fondre les plus solides) afin de conserver au maximum leurs propriétés. Pour faire un savon saponifié à froid, il faut des huiles végétales et/ou des beurres végétaux, de l’eau et de l’hydroxyde de sodium (communément appelé soude). En suivant une recette bien précise, préalablement validée par des toxicologues, on mélange les corps gras avec la lessive de soude, puis on rajoute les possibles ajouts (poudres, argiles, fragrances, graines…), on coule ensuite la « pâte à savon» dans des moules. La saponification dure environ 48h, pendant lesquelles la pâte va chauffer, et peu à peu durcir et devenir du savon. Au bout des 48h, on peut démouler le savon. Au bout de 2 semaines, on peut le couper et le tamponner. Il va ensuite « curer » au minimum 2 semaines supplémentaires pendant lesquelles il va devenir plus doux et perdre son excédent d’eau. Plus un savon « curera », moins il aura d’eau, et donc s’utilisera moins vite.

Native by Solène

Native by Solène est une collection de bijoux élégants réalisés entièrement à la main à Paris. Ils sont pensés, créés et assemblés par ses soins. Le cuir est une matière que l'affectionne depuis longtemps. Les textures et les couleurs sont un magnifique source de création. Elle travaille avec du laiton doré à l'or fin 24K. Ses bijoux sont contemporains, raffinés et coloré pour que vous puissiez les porter en journées, en soirées ou lors d'un évènements.

Zig Zagathe

Les sacs et pochettes Zig Zagathe, sont parfaits pour ajouter une touche originale et colorée à n’importe quelle tenue tout en soutenant une démarche écologique. Agathe: "Trouver le nom parfait pour ma marque n’a pas été une tâche facile. Rien ne semblait vraiment saisir l’essence de ce que je voulais créer. Cependant, après une nuit agitée de rêveries, ma mère s’est réveillée avec une idée brillante : « Que dirais-tu de “ZIG ZAGATHE” ? » Combinant le point zigzag, un classique de la couture, avec mon prénom, Agathe, cela a immédiatement résonné comme une évidence. Je redonne vie aux tissus en les transformant en accessoires de mode à la fois chics et décontractés. Chaque pièce est le résultat d’une combinaison harmonieuse entre des tissus tissés localement et du simili cuir de qualité supérieure, ce qui donne naissance à des sacs uniques et colorés. "